Prix et bourses
Récipiendaires de la bourse de recherche D.W. Smith
2023
Amelia Mills (English Department, Loughborough University), “Aphra Behn, translation, and disseminating ideas”
Jolène A. Bureau (Département d’histoire, Université du Québec à Montréal), «Les voix oubliées des femmes de la Montagne»
2022
Flora Amann, «Projet d'édition critique des Observations d’un sourd et muet de Pierre Desloges (1779)»
2021
Karenza Sutton-Bennett et Kelly Plante, «Édition critique en ligne de The Lady's Museum de Charlotte Lennox»
2020
Jacinthe De Montigny, «La perception du Canada dans l'opinion publique anglaise et française au midi du XVIIIe siècle (1754-1763)»
Willow White, "Dramatizing Indigenous Women of North America on the Eighteenth-Century London Stage: Aphra Behn's The Widow Ranter; or, The History of Bacon in Virginia (1690)."
2019
Kandice Sharren, "Readers in the Margins: Texts, Paratexts, and the Politics of Romantic-era Fiction"
2018
Yoojung Choi, "Women's Travels in British Literature and Culture from 1650 to 1750"
2016
Alessia Rizzo: "Expositions de la place Dauphine in the 1720s and in the 1730s. A Reflection of Eighteenth-Century Paris Painting"
2015
Cristina S. Martinez, "Allan Ramsay: The Dissemination and Impact of A Painter's Oeuvre Across the Atlantic"
2014
Kathryn Desplanques
2013
Terry F. Robinson, University of Toronto
2012
Rose Logie, University of Toronto: "Masculinities in French Painting"
2011
Louise Curran, University College London
Anne-Sophie Gallo, Université de Grenoble II
2010
Yunko Akamatsu, University of London
Sören Hammerschmidt, Ghent University
2009
Geneviève Lafrance, « Écrire la peur sous la Révolution française : discours et récits »
Anna Miegon, "Behind the Phenomenon of The Ladies' Diary: Almanac Editors, their Collaborators, and the Company of Stationers, 1714-1754"
2008
Joël Castonguay-Bélanger, « Le recours à l'opinion publique dans la critique et la promotion de l'autorité scientifique. La croisade de Louis-Sébastien Mercier contre Newton »
Cécile Champonnois, « Le Voyage de deux opéras comiques au dix-huitième siècle »
2007
Isabelle Pichet, « La mise en exposition des Salons de l'Académie de peinture et de sculpture au XVIIIe siècle. L'apport du Tapissier »
Kristen E. Campbell, "Presence, Absence and Narratives of Loss: Spaces of Viewing in London 1770-1815"
2006
Chantal Turbide on L'Encyclopédie des Voyages in the 16th to 18th centuries
2005
Alexander McKay, "The Transient Glance, the Claude Mirror and the Picturesque"