Rechercher
  • CSECS

Appel à contributions pour la revue Lumen 2021

*** Date limite prolongée au 1er avril 2022***


Les éditrices invitées responsables du numéro 41 de la revue Lumen (Erin Keating, Kathryn Ready et Anne Sechin) invitent les personnes qui ont présenté une communication au congrès conjoint de la Société canadienne d’étude du dix-huitième siècle et de la Midwestern American Society for Eighteenth-Century Studies à soumettre leurs propositions d’articles.


Le volume sera essentiellement, mais pas exclusivement, centré sur le thème de la conférence : « Traduction et appropriation au dix-huitième siècle. » Les articles hors thème seront également considérés.


Nous vous demandons de nous faire parvenir des articles issus de vos communications à la SCEDHS-MWASECS 2021 d’une longueur maximale de 8500 mots (y compris les notes de bas de page). Les articles seront en Times New Roman 12 et à interligne simple. Pour plus de détails sur le format exigé, veuillez vous référer au protocole de rédaction de Lumen.


Dans les articles comportant des illustrations, les auteurs ne seront pas tenus d’obtenir les permissions au stade initial de la soumission de l’article, mais elles seront nécessaires pour la publication.


Tous les articles sont évalués en double-aveugle par des évaluateurs anonymes.


Les articles acceptés pour publication entreront automatiquement dans le tirage du prix Lumen de la SCEDHS, d’un montant de 250$, accordé chaque année au meilleur article publié dans Lumen.


Les soumissions d’article doivent nous parvenir au plus tard le 1er avril 2022. Veuillez nous faire parvenir vos articles par courriel à l’adresse suivante : csecs-scedhs-2021@uwinnipeg.ca.


15 vues

Posts récents

Voir tout