Lors de la plus récente assemblée générale de la SCEDHS, Fraser Easton, professeur d’anglais à l’Université de Waterloo, a été nommé président de la Société. Il succède à Joël Castonguay-Bélanger, dont le mandat s’est terminé à l’issue du congrès de Regina.
Membre de longue date de la Société, Fraser Easton y est depuis longtemps un collègue estimé et reconnu pour son engagement envers la vitalité du champ dix-huitiémiste au Canada. Chercheur accompli, il s’intéresse à la littérature et à l’histoire britanniques du dix-huitième siècle et de la période romantique, avec une attention particulière aux questions de genre et de classe. Ses travaux se distinguent par leur interdisciplinarité et par leur capacité à faire dialoguer la littérature avec d’autres formes de discours. Pour en savoir plus sur son parcours, on peut consulter sa page sur le site du Département de langue et de littérature anglaises de l’Université de Waterloo.
La composition de l’exécutif se renouvelle également cette année :
- Philippe Sarrasin-Robichaud (Université de Hearst) devient secrétaire de la Société ;
- Nicholas Dion (Université de Sherbrooke) assumera les fonctions de trésorier ;
- Alicia L. Kerfoot (Suny Brockport) représentera désormais la SCEDHS à titre de déléguée auprès de l’ASECS.
Nous leur souhaitons à toutes et à tous la bienvenue dans leurs nouvelles fonctions et les remercions sincèrement pour leur engagement envers la Société.